31 Juillet 2019 à 03h38 - 264

Les bonnes manipulations pour se sentir mieux

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les séances chez un ostéopathe ne servent pas uniquement à guérir les maux de dos. L’ostéopathie permet en effet aussi de soulager le corps de bien des manières. Vous pouvez par exemple avoir recours à quelques manipulations bien simples pour vous aider à vous sentir mieux au quotidien.

Se masser la hanche

En cas de hanche douloureuse, n’hésitez pas à masser cette dernière en utilisant le point fermé. Massez tout autour de la partie endolorie : au niveau de la cuisse, sur le côté, au niveau du muscle fessier, etc. Appuyez légèrement tout en effectuant des mouvements circulaires en alternant les sens. A noter que si les douleurs sont trop vives, mieux vaut prendre rapidement rendez-vous chez un ostéopathe biarritz ou près de chez vous pour éviter que cela ne s’aggrave.

S’étirer les doigts

A force d’utiliser vos doigts, ils ont fini par s’engourdir ? Etirez-les plusieurs fois par jour, de préférence matin, midi et soir pour qu’ils retrouvent leur vitalité. Pour cela, posez votre main à plat devant vous, idéalement sur une table. Pincez le doigt situé au niveau de la deuxième phalange entre l’index et le pouce de votre autre main. Etirez le doigt puis relâchez. Réitérez l’opération une dizaine de fois sur chaque articulation douloureuse au niveau des deux mains.

Détendre la colonne vertébrale

Si vous souffrez d’une arthrose lombaire, vous pouvez miser sur des gestes simples en ostéopathie pour vous aider à vous soulager. Massez les muscles de votre colonne vertébrale en utilisant les poings fermés en petits mouvements circulaires. Alternez entre des gestes de bas en haut et de gauche à droite. Pour des résultats plus rapides, refaites le massage jusqu’à 3 fois par jour. Ce type de manipulation peut être combiné à des postures de yoga pour favoriser une relaxation optimale des muscles de la colonne vertébrale.