3 Juillet 2019 à 06h00 - 390

Comment bien manger pour être en bonne santé ?

Il est indispensable de garde sa forme et de rester en bonne santé. Que vous souhaitiez grandir, éviter le surpoids ou encore la perte de poids soudaine en restant en bonne santé, il faut adopter un régime alimentaire équilibré.

Les sauts de repas

Ce n’est pas pour rien si on nous a infligé de manger trois repas par jour. Ces derniers apportent tous les apports nutritionnels nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Un bon petit déjeuner, un bon exercice physique, le déjeuner, puis le dîner.

Légumes + féculents + protéïnes

Pour chaque repas que vous allez déguster, adoptez ce régime. Ces aliments vous éviteront d’avoir un coup de fatigue et de grignoter tout au long de la journée.

Les matières grasses

Surtout éviter les matières grasses. Si vous aimez cuisiner, optez plutôt pour de l’huile végétale et des plats cuits à la vapeur ou accompagnés par de la sauce vinaigrette…

Le sel

Pour rester en bonne santé et en bonne forme, il vous faut réduire la consommation de sel. Généralement, votre organisme ne doit consommer que neuf grammes de sel par jour. La technique ? C’est de goûter avant de resaler votre plat. Vous pouvez également ajouter quelques épices à votre plat ou bien de bonnes herbes pour éviter d’ajouter plus de sel.

Le sucre

Le sel n’est le seul qu’il faut éviter, il y a également le sucre. Gâteaux, sodas, crèmes desserts, glaces… Oubliez ! Les produits industriels sont composés de matières grasses et de sucre. Privilégiez donc les produits faits maison.

Le grignotage

Une chose que l’on n’arrive pas à contrôler c’est le grignotage entre les repas. Ces choses que vous mangez pendant l’heure du goûter et autre n’apportent en vérité rien à votre organisme. En plus, ils n’apaisent pas du tout la faim. Si vous souhaitez grignoter, optez pour des fruits, ou bien une barre de céréale. Associez à tout ça une bonne bouteille d’eau pour hydrater votre corps et le tour est joué.